01. Port de France

Jerge Brannan © (Texte : Quentin Nau/Gaëtan Rogez; Musique : Q.Nau)

En allant à mon Port de France
Pour y retrouver Constance
J’achète un bouquet de fleurs
Pour faire chavirer son cœur
Je prends des belles tulipes
Tout allumant ma pipe
Tout fringant et parfumé
Pour ma belle, ma bien aimée

Mais elle n’est jamais venue
La salope, la parvenue
Je l’attends encore cette catin
Mes tulipes dans la main

Recherchant des explications
Je file tout droit vers sa maison
A la tristesse s’ajoute
La colère et puis le doute
Energique je frappe à sa porte
Hors de question qu’elle s’en sorte
On m’apprend qu’elle est partie
Avec mon meilleur ami

Lui non plus n’a plus rappelé
Le macro, lui l’enfoiré
Je l’attends encore le salaud
Son poignard planté dans mon dos

Enfermé à double tour
Je constate que l’amour
M’a joué de bien vilains tours
Deux fois dans le même jour
Les tulipes sont à la poubelle
Sans Constance elles ne sont plus belles
Le couteau laisse quant à lui
Une blessure profonde à vie

Depuis personne n’est venu
Je suis seul et je suis perdu
Pas un amour à l’horizon
Sauf celui que donne la chanson
Depuis je chante mon malheur
Mon port de France dans le cœur

Aucun commentaire: